A découvrir
  •  Tatiana rencontre Eugène, un ami du petit ami de sa sœur, a 14 ans. Il en a 17 . Ils passent un été à discuter. Il est charmant, elle tombe amoureuse mais Eugène ne croit pas en l’amour.  Et puis un drame les sépare pour de bon. Il se retrouvent par hasard dix ans plus tard. Tatiana prépare une thèse, Eugène est déjà dans le monde du travail. Il est sous le charme de celle qu’il a toujours aimé. Tatiana s’est affirmée, garde de la distance. Ils passent quelques moments ensemble mais Tatiana s’est engagée et doit partir pour deux...

    songe a la douceur de clémentine beauvais

     Tatiana rencontre Eugène, un ami du petit ami de sa sœur, a 14 ans. Il en a 17 . Ils passent un été à discuter. Il est charmant, elle tombe amoureuse mais Eugène ne croit pas en l’amour.  Et puis un drame les sépare pour de bon. Il se retrouvent par hasard dix ans plus tard. Tatiana prépare une thèse, Eugène est déjà dans le monde du travail. Il est sous le charme de celle qu’il a toujours aimé. Tatiana s’est affirmée, garde de la distance. Ils passent quelques moments ensemble mais Tatiana s’est engagée et doit partir pour deux...

    Lire la suite...

  • Les éditions Mirobole ne sont presque plus à présenter. Petite maison d’édition qui fait dans la qualité et qui nous permet de découvrir des auteurs inconnus au bataillon et de lire des intrigues originales. Zygmunt dont je n’ajouterai pas le nom de famille à chaque fois (honte à mes origines polonaises qui abandonnent bien trop vite pour juxtaposer des W et des S) est un des chefs de file de ce mouvement « nouveaux auteurs-qu’on-a-la-chance-de-découvrir-grâce-aux-éditions-Mirobole ». avec deux romans policiers à son actif, il ravit les papilles gustatives de lecture.

    Les impliqués de Zygmunt Miloszewski

    Les éditions Mirobole ne sont presque plus à présenter. Petite maison d’édition qui fait dans la qualité et qui nous permet de découvrir des auteurs inconnus au bataillon et de lire des intrigues originales. Zygmunt dont je n’ajouterai pas le nom de famille à chaque fois (honte à mes origines polonaises qui abandonnent bien trop vite pour juxtaposer des W et des S) est un des chefs de file de ce mouvement « nouveaux auteurs-qu’on-a-la-chance-de-découvrir-grâce-aux-éditions-Mirobole ». avec deux romans policiers à son actif, il ravit les papilles gustatives de lecture.

    Lire la suite...

  • Camille et Malo sont frères et sœurs. Un peu comme tous les frères et sœurs, ils s’agacent mais s’aiment quand même. En ce mois de septembre moite, ils s’en vont faire les vendanges dans un coin paumé de la France. Avec une équipe d’hommes et de femmes travailleurs, ils vont découvrir la propriété de deux hommes un peu étranges et mystérieux.

    Un vent de cendres de Sandrine Collette

    Camille et Malo sont frères et sœurs. Un peu comme tous les frères et sœurs, ils s’agacent mais s’aiment quand même. En ce mois de septembre moite, ils s’en vont faire les vendanges dans un coin paumé de la France. Avec une équipe d’hommes et de femmes travailleurs, ils vont découvrir la propriété de deux hommes un peu étranges et mystérieux.

    Lire la suite...

  • Dans une grande propriété, au Ghana, Kweku Sai, la cinquantaine, ancien chirurgien réputé de Baltimore se meurt d’une crise cardiaque. Il se souvient.

    Le ravissement des innocents de Tayie Selasi

    Dans une grande propriété, au Ghana, Kweku Sai, la cinquantaine, ancien chirurgien réputé de Baltimore se meurt d’une crise cardiaque. Il se souvient.

    Lire la suite...

  • Londres, 1968. Le corps nu d’une jeune fille est découvert dans une ruelle à Abbey Road, non loin du studio où les Beatles enregistrent. L’inspecteur Cathal Breen, dit « Paddy », va hériter de l’affaire.

    Du sang sur Abbey Road de William Shaw

    Londres, 1968. Le corps nu d’une jeune fille est découvert dans une ruelle à Abbey Road, non loin du studio où les Beatles enregistrent. L’inspecteur Cathal Breen, dit « Paddy », va hériter de l’affaire.

    Lire la suite...

  • Paris mai 1947. A la suite d’une tentative d’assassinat surJean-Paul Sartre, deux autres meurtres sont commis. Paul, reporter, mène l’enquête.

    Mortel tabou de Gilles Schlesser

    Paris mai 1947. A la suite d’une tentative d’assassinat surJean-Paul Sartre, deux autres meurtres sont commis. Paul, reporter, mène l’enquête.

    Lire la suite...

Nos lecteurs ont lu et aimé
Page 1 sur 4012345102030Dernière page »