Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand

VN:F [1.9.14_1148]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)

Lecture d’été?? Certainement, mais pas que…!Entre mes mains le bonheur se faufile Agnès Martin Lugand

L’auteur des Gens heureux lisent et boivent du café  (que j’avais beaucoup aimé) signe là un nouveau roman à l’écriture fluide et aisée à lire mais tout de même très différent.

A la fois une ode à la couture et aux couturières (tac-tac-tac…ahh la machine Singer…), et l’histoire d’une jolie trentenaire, femme de médecin, qui a renoncé à ses rêves et s’ennuie ferme dans sa province (un peu Mme Bovary non?) et qui a un jour l’occasion de les réaliser et de se réaliser du même coup. Mais à quel prix ??

Un triangle amoureux un peu convenu certes : un mari bourgeois et conformiste, un amant potentiel très mystérieux et Iris, dont le cœur (et le corps !) oscillent dangereusement. Pas de surprise jusque-là…

Mais un climat de malaise, distillé par Marthe, égérie de mode qui s’autoproclame mentor d’Iris et mère adoptive très possessive, s’installe peu à peu. Marthe est un personnage très déroutant, voire même effrayant et l’ambiance très particulière de ce milieu haute couture ne fait que convaincre davantage le lecteur que tout n’est pas si beau qu’Iris veut bien le croire.

Quant à la fin…La fin m’a surprise, j’avoue. Je m’attendais à une fin beaucoup plus convenue, plus sentimentale, non qu’elle m’ait déplu, au contraire. J’aime être surprise, et très franchement, ce sera le bon point de cette lecture :) , en plus d’une couverture très sympa  :).Les gens heureux lisent et boivent du café Agnès Martin-Lugand, dépression, deuil, mort

Pour le réserver, c’est par ici!!!

Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand, 3.5 out of 5 based on 2 ratings
qrCode
Mots-clés : , , ,
Sofi

Sofi

Lectrice boulimique, bibliothécaire passionnée et un tantinet bavarde!!