Flétrissure de Nele Neuhaus

VN:F [1.9.14_1148]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Nele Neuhaus est un auteur intelligent. De ceux qui écrivent des polars historiques dans lesquels il est facile de se perdre si tant est que les connaissances soient faibles et l’intérêt  pour le sujet de base assez peu vivace. Et pourtant, ce polar est très bien écrit et mené tambour battant. Les personnages sont bien campés, l’intrigue difficile à deviner. Mais quelle difficulté à entrer dedans! Surtout, ne vous laissez-pas abattre (sans mauvais jeu de mot bien sûr!) !

Pia Kirchoff & Oliver Von Bodenstein sont deux inspecteurs motivés et déterminés à élucider plusieurs meurtres mystérieux à commencer par celui de Samuel Goldberg, rescapé de la Shoah et étrangement abattu dans sa petite maison de la campagne allemande…. Ce vieil homme qui faisait partie de la bourgeoisie et qui a toujours fait don à des associations avait sur le bras le tatouage propre à tous les déportés. Alors que les deux inspecteurs vont se voir retirer l’affaire,  la petite histoire va bientôt entrer dans la grande Histoire pour mieux nous embarquer dans les méandres de la société de l’Allemagne du milieu du 20ème siècle et les déboires qu’on lui connait. Une mise en scène alambiquée et parfois compliquée à suivre mais où on y apprend énormément. Une facture classique, pas de grande originalité mais on est malgré tout dans le suspens!  Avis aux amateurs de polars historiques dans lesquels on ne s’ennuie pas!

Flétrissure de Nele Neuhaus, 5.0 out of 5 based on 1 rating
qrCode
Deedoux

Deedoux

Lectrice de livres en tous genres, j'aime découvrir et partager! En section adulte, par là les conseils et les coups de coeur ! :)