La fille seule dans le vestiaire des garçons d’Hubert Ben Kemoun

VN:F [1.9.14_1148]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Ou comcollège, harcèlement, vengeance, La fille seule dans le vestiaire des garçons Hubert Ben Kemounment une adolescente folle de rage décide de se venger…

Marion : une collégienne passionnée par la musique, cataloguée au collège comme une « intello », dont la famille a été brisée par le départ de son père et affublée d’un frère fabuleusement dingue et bavard !

Les autres : ceux qui ne voient pas la colère qui ronge Marion, qui la harcèlent et notamment le beau gosse frimeur qui aimerait bien ajouter la jeune fille à sa longue liste de groupies.

Ajoutez à cela un coup de genou bien placé, un premier baiser filmé et publié sur Internet et des rumeurs totalement fausses (comme elles le sont le plus souvent !) qui circulent au collège et la rage contenue tant bien que mal par Marion va devoir trouver un exutoire….

Hubert Ben Kemoun écrit beaucoup de livres à destination des jeunes, mais je n’avais jamais lu encore de romans de cet auteur réputé. La fille seule dans le vestiaire des garçons est un roman pour ado très bien fait. Le ton est donné dès le début du roman, avec les tribulations  de cette ado si en colère et si triste, la plume de l’auteur se faisant caustique et pleine d’humour.

Un roman, pour rire, pleurer mais aussi être touché et se souvenir de ces années pas si lointaines où tout n’était pas rose pour tous les élèves, où il fallait choisir son camp au risque que cela tourne mal.

Un clin d’œil au petit frère de Marion, petit zébulon adorable et insupportable, à la fois dingue et étonnant, incapable de se taire mais qui aborde tous les sujets à la fois quasiment dans la même phrase, au point qu’on parfois du mal à le suivre !

D’autres romans d’Hubert Ben Kemoun par ici…

La fille seule dans le vestiaire des garçons d'Hubert Ben Kemoun, 5.0 out of 5 based on 1 rating
qrCode
Sofi

Sofi

Lectrice boulimique, bibliothécaire passionnée et un tantinet bavarde!!