La paupière du jour de Myriam Chirousse

VN:F [1.9.14_1148]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

La vengeance est un plat qui se mange froid, parait-il.

Pourtant quand Cendrine Gerfaut décide d’aller venger son compagnon assassiné sans raison dans une bijouterie, c’est plutôt au sein d’une ambiance réchauffée qu’elle va mettre les pieds.Barjouls est un petit village du Sud de la France qui ne vit que par les rumeurs et les histoires passées. C’est là qu’est revenu vivre l’assassin d’Aymeric. Elle va devoir faire avec si elle veut connaître la vérité et mettre fin à cette histoire.

Officiellement en mission en tant que botaniste, elle va mener son enquête et rendre plus claire la situation. Installée dans un gîte loué pour quelques semaines, elle va apprendre à connaitre les personnalités du village.

Apprendre à les cerner, à mieux s’en protéger ou à devenir une alliée pour arriver à ses fins, retrouver Benjamin Lucas et le tuer.

Un très beau roman qui vous fait vous évader de la première à la dernière page. Ici, pas de trêve, on entre sur la pointe des pieds dans cet univers propre au Sud, à la Méditerranée et à la petite communauté qui ne laisse que très peu de chances pour s’intégrer.

Vous sentirez sur votre nuque l’air marin et toucherez du bout des doigts la touffeur des petites rues qui cachent bien des mystères. Vous voudrez en savoir plus sur les habitants de cet endroit perdu comme il en existe des milliers en France. Rien n’est laissé au hasard par l’auteur qui sait manier avec délicatesse la langue et adjoindre de la poésie au malheur.

Un texte entre roman naturaliste et enquête policière qui vous déroutera peut-être mais qui vous ravira surement. Une chose est sure, on a envie de connaitre ce qui s’est vraiment passé….

La paupière du jour de Myriam Chirousse, 4.0 out of 5 based on 1 rating
qrCode
Deedoux

Deedoux

Lectrice de livres en tous genres, j'aime découvrir et partager! En section adulte, par là les conseils et les coups de coeur ! :)