Le ravissement des innocents de Tayie Selasi

VN:F [1.9.14_1148]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

comité de lecture, médiathèque du Canal, SQYDans une grande propriété, au Ghana, Kweku Sai, la cinquantaine, ancien chirurgien réputé de Baltimore se meurt d’une crise cardiaque. Il se souvient.

Il se souvient de ses efforts pour réussir à être le meilleur dans son domaine, il repense à sa famille qu’il a laissée aux Etats-Unis : sa femme, d’origine nigériane et ses quatre enfants, Olu, un enfant sérieux, deux jumeaux d’une grande beauté : une fille Taiwo et un garçon Kehinde, et enfin une enfant née beaucoup plus tard Sadie.

Chaque enfant va devoir suivre son destin en se confrontant à une réalité souvent terrible et se construire malgré tout sans père : le grand fils qui va devenir également chirurgien et qui rencontre une collègue chinoise, les jumeaux qui seront envoyés au Nigéria et qui vivront une expérience traumatisante, une petite dernière trop liée à sa mère.

Après la mort de leur père, tous les enfants se retrouveront pour renouer les liens et révéler les secrets pour un autre départ familial.

Un livre où l’on découvre une famille tendue entre Amérique et Afrique, qui se déconstruit et se reconstruit. Un livre dans lequel il faut se plonger et avancer sous peine de se noyer…

Jeanne lectrice du comité de lecture et blogueuse du Book en train 

A lire également l’excellent avis de Cathy sur ce roman, et pour le réserver dans votre médiathèque, c’est par là!!!

Le ravissement des innocents de Tayie Selasi, 4.0 out of 5 based on 1 rating
qrCode
Mots-clés :
Comité de lecture

Comité de lecture

Des lecteurs de la médiathèque du Canal qui découvrent les nouveautés sélectionnées par les bibliothécaires...