Le vase où meurt cette verveine de Frédérique Martin

VN:F [1.9.14_1148]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Trouve un pied de verveine, nous le mettrons en terre et nos le nourrirons avec les cendres d’Isabelle. Ainsi, la boucle sera bouclée et avec la fin du printemps nous verrons si nous pouvons croire au retour de la tendresse…Zika doit aller se faire soigner. Elle se rend alors chez sa fille Isabelle qui habite Paris tandis que Joseph est accueilli chez leur fils Gauthier, à Monfort. Ce couple va être séparé pour la première fois depuis 56  ans de vie commune.

Ils commencent alors une relation épistolaire et décrivent leurs sentiments d’abandon, de manque. Ils découvrent également la face cachée de leurs enfants jusqu’au drame final où ils devront affronter le désastre humain.

Poétique , tel son titre, ce roman se révèle pourtant dramatique, dérangeant. Peut-être parce que les zones d’ombre des personnages font écho à nos propres zones d’ombre.

Je n’avais pas lu Frédérique Martin, je la découvre, un auteur à mettre sur la bonne pile des livres à lire. Oui, vous avez tous je suis sûre, vous aussi, ce genre de piles chez vous!

Le vase où meurt cette verveine de Frédérique Martin, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
qrCode
Mots-clés : , ,

valerieb